mardi 4 septembre 2012

Ma routine manucure !

Bonjour!

Nous sommes samedi, j'ai un peu de temps...

Juste après avoir retiré mon vernis, je me lance dans un petit rituel :

Je le fais assez régulièrement depuis quelques mois... ce qui rend le AVANT/APRES moins "flagrant"...


A gauche, AVANT ; A droite, APRES





Tout d'abord, une petit bain d'eau tiède avec de l'huile d'amande douce et du STERADENT (Oui oui vous avez bien lu ;-) )... pour blanchir le bout de l'ongle.
Environ 15 min.





Puis ma nouveauté de la semaine, découverte chez Soispolish dans son article ici


Cela permet de bien décoller les petites peaux mortes au niveau des cuticules. 
Je l'adopte dès sa première utilisation .



Et enfin, mon super masque gommage, je l'utilise depuis bientôt 6 mois et je l'adore !!!!


Descriptif :
Gommage aux huiles végétales et huiles essentielles pour le soin des mains et ongles.
Peut s'utiliser quotidiennement, la première semaine, il est conseillé de s'en servir matin et soir.
Pour de meilleurs résultats : ne pas l'appliquer sur des mains mouillées.
Formule :
Sels de mer, sel de la Mer Morte, magnesium sulfate,huiles de noix,de pépins de raisin d'avocat, d'abricot et de jojoba, vitamine E, huiles essentielles de menthe poivrée, d'orange, de citron, de romarin, de menthe verte et de pamplemousse rose.

Ensuite, je lime (parfois je polis aussi la surface de l'ongle)


J'ai acheté le Cuticule Remover et le gommage One Minute Manucure Chez Delaney.
Expédition rapide et soignée !

Et n'oublions pas l'hydratation très régulière :




Et vous? Vos incontournables?
Bonne journée !


14 commentaires:

  1. J'adore l'utilisation du Steradent, j'en piquerais à ma grand-mère! (sans rire). Sinon, je me fais aussi un petit bain, avec des huiles pendant quelques minutes, ensuite je gomme avec un gommage pour les pieds hyper doux de chez Akileine (oui oui) qui sent super bon. Je lime ect.. sinon ma routine est à peu près la même que la tienne!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis une accro de la gamme Ecrinal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de me commander le sérum. il a l'air super.

      Supprimer
  3. Merci pour le lien ;)
    Contente que le cuticule remover te plaise !!!
    Et je vais essayer le steradent rapidement... :)
    Bizettes

    RépondreSupprimer
  4. Article chaud pour ce jour de rentrée : tu nous dévoiles tes ongles NUS !!! ;-)
    Pour ce qui est du cuticle remover, j'utilise le Blue Cross. Je ne sais pas si tu connais. C'est hyper efficace, ça coute une paille, et vu la taille du flacon, j'en ai pour jusqu'à la retraite ^
    ^
    Comme Gany Bullesdo, j'ai une prédilection pour les produits Ecrinal. Le sérum réparateur et la crème fortifiante à l'APN font partie de mon rituel.
    Par contre ton gommage One Manicure me tente bien. Je ne sais pas, je l'imagine comme un soin doudou qui allie massage et odeur agréable.

    RépondreSupprimer
  5. A peu près la même routine, avec des produits de différentes marques^^ par contre j'utilisais du citron à la place du Steradent mais comme ce n'est pas hyper efficace je testerai sûrement ta méthode^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. J'utilise aussi la crème main ongles de la gamme Bio de Nuxe ;))...MAIS quelles jolies menottes tu as!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'utilise aussi plusieurs crèmes pour les mains de Nuxe. Je les aime beaucoup.

      Supprimer
  7. Oh punaise ! J'étais persuadée de t'avoir laissé un commentaire...a priori, j'ai pas dû correctement appuyer sur "publier" :(
    Je disais donc que pour le cuticle remover, j'utilise le Blue Cross. Je ne sais pas si tu connais. C'est hyper efficace, pas cher et vu la taille du flacon, j'en ai au moins pour jusqu'à la retraite.
    Autrement, comme Gany Bullesdo, je suis fan d'Ecrinal, notamment du serum et de la crème fortifiante à l'APN.
    Ton gommage One Manicure me tente bien. Il me donne l'impression d'un soin doudou, alliant massage et odeur agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! Parfois les mystères de Blogger sont impénétrables...

      Le gommage est en effet un vrai moment de détente ;-)

      Supprimer